La valise idéale pour une croisière



Ah, les croisières, on adore chez TPP ! Ce type de voyage très prisé dans les années folles est de nouveau à la mode. Symbole de la globalisation et de la découverte à un rythme enfin tranquille. Les croisières font aujourd’hui partie de la liste des choix d’activités à faire pendant les vacances. En effet, des agences spécialisées en croisières comme aarcroisiere.com proposent des croisières à des prix très attractifs. Partir en croisière est une expérience unique qui inclue de nombreux services et plusieurs escapades qui nécessitent une attention particulière lors de la préparation de sa valise.. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut emporter dans vos bagages pour une croisière.

Les documents importants

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPréparer ses affaires pour une croisière peut paraître difficile, et pourtant, c’est tout le contraire. Un paquebot  est considéré comme un hôtel flottant qui vous fera découvrir plusieurs destinations en un seul voyage. Il ne sera donc pas nécessaire de transporter les valises entre plusieurs hôtels à chacune de vos escales, ni de passer des contrôles de sortir les valises des cabines, de les déplacer entre les aéroports.
Le plus important et d’avoir tous les documents en règle pour voyager. Comme une croisière traverse toujours des frontières, il est possible qu’on vous exige un visa ou une autorisation. N’oubliez pas de demander tous les documents nécessaires et de vérifier vos papiers à l’avance. Notre premier conseil pour la préparation de votre valise est de mettre dans une enveloppe tous vos documents importants pour le voyage: vos billets de réservations, passeports, papiers pour l’assurance, la liste des excursions réservées, le numéro de téléphone de votre banque et quelques informations relatives de la personne à contacter en cas d’urgence.

Pour ce qui est des vêtements

N’emportez pas trop de vêtements. Il est préférable d’emporter peu de vêtements et de les faire laver dans la buanderie à bord du bateau. C’est plus pratique que de payer un extra pour les valises en trop.

Informez-vous sur la politique vestimentaire à adopter. Demandez auprès de l’agence de réservation si des galas seront organisés à bord. Certains bateaux exigent des tenues d’apparat. Un tuxedo pour les messieurs et une robe longue pour les dames. Pour les occasions spéciales comme la fête de fin d’année, les croisières en rapport aux fêtes nationaux ou des anniversaires de la compagnie de croisières, l’élégance est imposée. Il faudra inclure madame dans votre valise pour les soirées, une tenue pour l’occasion.

Valise Croisère petite filleN’oubliez pas d’apporter un châle ou une étole pour vous protéger du froid,des chaussures habillées ainsi que des accessoires comme un sac à main et quelques bijoux sont à mettre dans votre liste. Pour les hommes, ce sera un pantalon, une veste, une chemise à manches longues sans oublier la cravate et une paire de chaussures habillées.

Pour la journée, tout dépendra de la destination et de la saison durant laquelle vous voyagerez. En général il est conseillé d’emporter deux jeans, des shorts ou des pantalons en tissus léger, des chemises et quelques vestes. N’oublier pas de prendre un manteau, un imperméable, des chaussures de marche et des sandales pour la plage et la piscine. Le maillot de bain sera indispensable, même en saison froide. De nombreux navires ont des piscines à toit rétractable et des spas.

Autres articles indispensables

Mesdames, pensez à emmener un sac de voyage pour les affaires à utiliser à la piscine ou à la plage.Un sac à dos sera utile lors des excursions sur terre ferme.
Pour les articles personnels, outre votre brosse à cheveux, et vos maquillages, pensez à emmener une trousse de secours dans laquelle vous mettrez quelques médicaments contre la fièvre, la diarrhée et des antibiotiques.
Un livre est un bon compagnon pour votre voyage. De préférence électronique pour occuper moins d’espace et accumuler plus de livres à dévorer au bord de la piscine ou bien pendant un moment de détente dans votre cabine, et pourquoi pas un carnet de voyage. Laissez de la place pour votre appareil photos ainsi qu’une prise multiple ou des adaptateurs universels pour connecter  vos appareils électroniques.
Si vous voyagez avec vos enfants, emportez quelques-uns de ses jouets préférés, des vêtements pour tous les climats en calculant bien la quantité de tenue à mettre dans la valise pour ne pas trop la charger.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 3, 88 out of 5)
Loading...Loading...